L’Olympique de Marseille lorgnerait encore sur un international algérien en prévision du prochain mercato estival.
Selon le compte X spécialisé La Minute OM, le club marseillais surveillerait le polyvalent latéral gauche international algérien Ramy Bensebaïni (70 sélections, 7 buts). Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2027, le Fennec est estimé par Transfermarkt à 7 millions d’euros.
En course pour une place européenne avec les Marsupiaux en Bundesliga (sixièmes du championnat à trois journées de la fin), l’intéressé a disputé une quarantaine de matchs cette saison pour 9 contributions offensives (3 buts, 6 passes décisives).
🔵⚪️ | 🇩🇿 #Bundesliga
▫️Ramy Bensebaini est l’un des profils surveillés par le bord olympien en prévision du prochain mercato ‼️#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/Lp5hoqebac
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) April 27, 2025
Pour l’heure, il n’existe vraisemblablement aucun contact entre les parties. Toutefois si un tel mouvement se concrétise, le défenseur polyvalent, capable de jouer aussi dans l’axe, apporterait son expérience du haut de ses 30 ans. Il présente en outre l’avantage de connaître la Ligue 1 du fait de ses précédents passages à Montpellier (2015-2016) et au Stade Rennais (2016-2019), où il a gagné une Coupe de France lors de sa dernière saison bretonne.
Le 9e Algérien de l’OM ?
Formé au Paradou, ensuite passé par Lierse ou encore par le Borussia Mönchengladbach, le natif de Constantine rejoindrait ses compatriotes Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, arrivés sur la Canebière l’hiver dernier en provenance du SRFC et de l’AC Milan respectivement.
Il deviendrait par la même occasion le neuvième joueur algérien de l’histoire à débarquer dans l’équipe première phocéenne après les précédentes signatures d’Ali Bouafia en 1987, de Djamel Belmadi (1997), Brahim Hemdani (2001), Salim M’Hamed Arrache et Karim Ziani en 2007, et enfin Foued Kadir (2013).