Selon les informations de la presse marocaine, le Wydad Casablanca serait sur le point de boucler la signature d’un ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais.
À la recherche d’un défenseur pour sa deuxième partie de saison, le Wydad AC, sixième provisoire de Botola (première division marocaine) après 17 journées, aurait coché le nom de Fahd Moufi, arrière droit de 28 ans, appelé à trois reprises sans jouer avec les Lions de l’Atlas.
Officiellement libre depuis ce dimanche et son départ du HNK Hajduk Split, actuel deuxième du championnat croate, le joueur prendrait désormais la direction de Casablanca. En effet, d’après les informations du média SOCCER212, le natif de Mulhouse va s’engager avec les Rouge et Blanc. Signe, si cela se confirme, de l’aboutissement des pourparlers entre le joueur et le club.
🚨 Fahd Moufi 🇲🇦 va rejoindre le WAC ! pic.twitter.com/62zYpFD5Xx
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 12, 2025
Une première partie de saison décevante
Moufi sort d’une première partie de saison en-dessous des attentes en Prva HNL (première division croate). Le bonhomme d’1,77m a disputé seulement 5 rencontres de championnat pour 3 titularisations et 263 minutes de temps de jeu. Toutes compétitions confondues, il n’a plus joué depuis le 9 novembre dernier, et le résultat nul d’Hajduk Split face à Istra (1-1) pour le compte de la 13e journée.
Il connaitrait sa première expérience au Maroc mais aussi en Afrique après avoir réalisé jusqu’ici toute sa carrière en Europe en passant par la France, où il a fait ses gammes au centre de formation de l’OL, et le CS Sedan-Ardennes, le Portugal avec CD Tondela et Portimonense, et la Croatie donc.