Le Wydad Casablanca aurait conclu un accord avec la Renaissance Berkane pour s’attacher les services d’un international marocain, présent lors du parcours historique du Mondial 2022, durant la Coupe du monde des clubs, cet été.
À 35 ans, Munir El Kajoui, gardien de but international marocain, continue de démontrer toute l’étendue de son talent. Depuis son arrivée à la Renaissance Sportive de Berkane cet été en provenance d’Arabie Saoudite, le natif de Melilla s’est imposé comme l’un des artisans majeurs de la domination de son club en Botola Pro. Avec 21 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison et un impressionnant total de 14 clean sheets, le gardien remplaçant des Lions de l’Atlas prouve qu’il reste un acteur incontournable du football marocain.
Fort de ses 48 sélections, Munir a su marquer les esprits avec ses prestations solides et régulières cette saison. Sa taille imposante (1,90 m), combinée à son expérience sur les grandes scènes, en font une pièce maîtresse de la Renaissance Berkane. Qui voit à chaque prestation de son portier, une signature justifiée. Avec la RSB, il démontré qu’il pouvait être une valeur sûre, à la fois pour sécuriser les cages et pour insuffler une confiance inébranlable à ses coéquipiers, qui sont leaders et meilleure défense de Botola, avec seulement six buts encaissés en 16 journées. Mais, alors que Berkane continue de survoler le championnat, une rumeur de départ enfle.
Un défi de taille avec la Coupe du monde des clubs
Selon des informations relayées par Hespress le Wydad Casablanca serait en discussions avancées avec Munir pour le recruter, lors de la période exceptionnelle de mercato, prévue juste avant la compétition. Munir El Kajoui pourrait donc devenir wydadi entre le 1er et le 10 juin, période ouverte où une fenêtre temporaire de transferts a été instauré par la FIFA, afin de permettre aux clubs qualifiés pour la Coupe du monde des clubs d’ajuster leurs effectifs. Mohamed Talal, porte-parole du club casablancais, a confirmé ces rumeurs lors d’une déclaration à la presse cette semaine.
Le Wydad de Casablanca a conclu un accord avec la Renaissance de Berkane pour bénéficier des services de Munir El Mohamedi durant la Coupe du Monde des Clubs prévue cet été, selon des sources proches citées par Hesport.
Cet accord permettrait à El Mohamedi de rejoindre les rangs… pic.twitter.com/0dS3rvM45m
— Hespress Français (@HespressFr) January 2, 2025
Le Wydad, qui sera l’un des quatre représentants africains lors de ce tournoi prestigieux prévu aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet, cherche à consolider son groupe pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Et Munir El Kajoui, fort de son expérience et de ses performances impressionnantes, semble être le profil idéal pour occuper le poste de gardien de but face à Manchester City, la Juventus Turin et Al-Ain.
À noter que Youssef El Motie, 30 ans et portier du Wydad, n’est plus en odeur de sainteté chez le club doyen. Cette saison, il a encaissé 16 buts en 14 matchs et n’est même plus considéré par Walid Regragui, qui ne l’a pas appellé pour le dernier rassemblement de l’année avec les Lions de l’Atlas. Pour Munir, ce transfert représenterait un retour sous les feux des projecteurs, dans une équipe de renom, mais aussi une opportunité énorme de briller sous les projecteurs mondiaux, alors qu’il était dans l’ombre de Yassine Bounou en 2022.