L’Olympique de Marseille s’est imposé, mardi, contre l’Union Saint-Gilloise. Son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré encore décisif sur deux buts du club.
Après l’ouverture du score par l’hôte du jour, les Phocéens ont tenu la résistance. L’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone a porté son club jusqu’à l’égalisation et à la victoire finale. A la 15è minute, c’est lui qui décroche une frappe pour surprendre le portier de l’Union Saint-Gilloise. Ce dernier s’interpose et repousse la frappe du Gabonais. Mais Igor Paixao qui suivait pousse la balle dans les filets.
Pierre-Emerick Aubameyang sera une nouvelle fois décisif, à la 41è minute. Le Gabonais décale Mason Greenwood pour un nouveau but. Ces 2 implications font de Aubameyang le 2è joueur le plus décisif de a saison en ligue des champiosn. Avec 7 implications sur des buts, il est devancé par Kylian Mbappé. Le Français est impliqué dans 9 buts du Real Madrid. C’est un record pour n joueur de l’Olympique de Marseille sur une saison.
Outre ce record, il devient aussi le 2è joueur âgé de plus de 36 ans à s’impliquer dans plus de buts de son club. La saison dernière, Robert Lewandowski détient ce record, avec une implication sur 11 buts la saison dernière.


