Un nouveau sélectionneur prend la tête du Syli national de Guinée. L’annonce a été faite ce lundi par la Fédération Guinéenne de football (FGF). Le choix est porté sur Paulo Duarte.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la FGF a dévoilé son choix.
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte en tant que nouveau sélectionneur de l’Equipe Nationale A de Guinée. Ce choix fait suite à l’appel à candidatures lancé par la FGF le 13 juin 2025 en collaboration avec le Ministère des Sports, dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de la République de Guinée. »
Paulo Duarte succède à Michel Dussuyer, écarté pour défaut de résultats. Pour le Portugais, c’est une reprise de service après plusieurs mois de chômage. Il n’avait plus coaché depuis la fin de son aventure mi-octobre 2024 avec le club saoudien d’Al-Kholood.
C’est un parfait connaisseur du football africain qui prend les rênes du Syli national. Passé par le Burkina Faso, le Gabon ou le Togo, le Portugais était annoncé en pôle dans la liste des candidats. Le nouveau sélectionneur de Guinée sera présenté ce samedi.


