Cela n’était plus arrivé depuis 2021, 4 ans après, TP Mazembe finit la phase aller avec seulement 2 points après son match nul d’1 but partout contre Young Africans de la Tanzanie, ce samedi 14 décembre 2024 au Stade TP Mazembe en marge de la 3è journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions.
Un match nul concédé alors que les Corbeaux menaient jusqu’aux dernières secondes de la partie, avant que Prince Dube égalise pour Yanga à la 90+5è minute. Encore un nzombo le soir qui frappe le team noir et blanc, bien que Cheick Oumar Fofana avait ouvert le score à la 37è minute de jeu.
Dans une rencontre qui était très ouverte au cours de laquelle Mazembe a tiré 13 fois et, Young Africans a tiré 20 fois pour ne cadrer respectivement 2 et 5 tirs.
Aliou Faty Baddara a au moins aidé son équipe a obtenir ne serait-ce que ce point de nul réalisant 4 arrêts sur les 5 tirs cadrés de Yanga, il avait flanché au moment qu’il ne pouvait.
Classement partiel du groupe A
1. Al Hilal SC 9 points, 2 MJ
2. MC Alger 4 points, 3 MJ
3. TP Mazembe 2 points, 3 MJ
4. Young Africans 1 point, 3 MJ
TP Mazembe ira au Stade Benjamin Mkapa dès le début de janvier 2025 pour jouer contre Young Africans lors de la 4è journée qui s’annonce électrique et importante dans la chasse à la qualification.
Timothée-David Luemba


