La montée en puissance de Bryan Mbeumo à Manchester United ne passe pas inaperçue. Wayne Rooney, ancien international anglais et légende des Red Devils, a reconnu s’être trompé sur le Camerounais et sa capacité à s’imposer à Old Trafford.
Recruté cet été pour 81 millions d’euros comme joueur africain le plus cher de l’histoire après une saison exceptionnelle à Brentford (20 buts en Premier League), Bryan Mbeumo avait suscité des interrogations parmi les supporters mancuniens. Beaucoup d’entre eux estimaient que le Camerounais, s’il brillait chez les Bees, pourrait avoir du mal à franchir le cap d’un club du standing de Manchester United. Et Wayne Rooney, de son propre aveu, faisait partie de ces sceptiques :
« Je vais être honnête, j’étais un peu sceptique quand Manchester United l’a signé. Je ne savais pas s’il avait la capacité de jouer pour un club comme Manchester United. Mais il m’a prouvé que j’avais tort », a reconnu l’ancien attaquant dans son émission The Wayne Rooney Show.
Mbeumo is too cold with it pic.twitter.com/25PUevnUl5
— Pryde (@utdmotion) October 19, 2025
Depuis son arrivée, le Lion Indomptable s’est imposé comme un élément clé du dispositif de Rúben Amorim, le nouvel entraîneur des Red Devils. Titulaire lors des huit premières journées de championnat, il a inscrit deux buts, face à Burnley et surtout à Liverpool, lors du succès historique de MU dimanche à Anfield (2-1). Il avait également délivré une passe décisive contre Sunderland.
Le « meilleur joueur de Manchester United » selon Rooney
Faisant son mea culpa, l’ancien capitaine mancunien n’a pas tari d’éloges :
« Pour moi, il est le meilleur joueur de Manchester United cette saison. Il n’a pas encore eu toutes les récompenses qu’il mérite pour ses efforts et les sacrifices qu’il a faits pour l’équipe. C’était un but magnifique contre Liverpool. Il a été une excellente recrue, sans doute la meilleure du club cette saison. »
Mbeumo, symbole du renouveau d’Amorim
Ce succès à Anfield, le deuxième consécutif en championnat, marque peut-être le début d’une renaissance pour Manchester United et son entraîneur Ruben Amorim, qui était au bord de l’éviction il y a encore quelques semaines. Et dans cette dynamique, Bryan Mbeumo incarne le visage du renouveau : travailleur, discipliné et décisif.