![]()
Alors que le mercato allemand a déjà fermé ses portes, une offensive inattendue a été actée pour l’international algérien Ramy Bensebaïni.
Après un mercato hivernal assez tranquille du côté du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni (déjà 20 apparitions pour 17 titularisations, 3 buts et 1 passe décisive cette saison) voit un prétendant inattendu toquer à sa porte.
Galatasaray passe à l’attaque pour Bensebaïni
En effet, selon les informations de Nicolo Schira, le défenseur de 30 ans, capable d’évoluer aussi bien dans la charnière qu’au poste de latéral gauche, intéresse le géant du championnat turc, Galatasaray.
Le spécialiste mercato affirme que le club stambouliote est en pourparlers avec son homologue allemand pour racheter le reste du contrat qui lie le joueur jusqu’à fin juin 2027. Ce dernier est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt.
🚨 Excl. – #Galatasaray are in talks to try to sign #BVB’s centre and left back Ramy #Bensebaini. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 3, 2026
À noter que le mercato turc reste ouvert jusqu’au vendredi 6 février. Si un tel transfert se concrétise, Bensebaïni découvrira un nouvel environnement et un septième club après Paradou, Lierse, Montpellier, Rennes, le Borussia Mönchengladbach et le BVB donc.
Depuis son retour de la CAN 2025 et du quart de finale avec les Fennecs, le roc de l’équipe d’Algérie (79 sélections, 7 buts) est utilisé avec parcimonie par l’entraîneur Niko Kovac. Arrivé diminué, il n’a toujours pas rejoué en championnat. Néanmoins, il compte deux titularisations sur deux possibles en Ligue des champions.


