Trois de quatre matchs du championnat d’élite congolais disputés dimanche 24 novembre 2024 se sont soldés sur des scores de parité (nuls) aux Stades des Jeunes, Dominique Diur et de la Concorde.
Au Stade des Jeunes de Katoka de Kananga, aucune équipe n’a su prendre le dessus au choc Kasaïen qui a opposé AS Malole et US Tshinkunku (0-0), malgré les bonnes intentions et vouloirs de ces deux équipes de vaincre pour grimper au classement et, avoir plus de chances pour le play-off, aucun n’a su faire la différence.
C’était le seul nul sans but de la journée au Stade Dominique Diur. AS Simba a tenu en échec Lubumbashi Sport FC sur le score d’1 but partout.
Les visiteurs avaient ouvert le score grâce à Tegra Makasila à la 32è minute mais 10 minutes plus tard Richard Kazadi avait remis les pendules à l’heure jusqu’à la fin.
Au classement du groupe A, chaque équipe concernée a gardé sa place AS Malole est 7è avec 11 points en 9 matchs, Lubumbashi Sport 8è avec 10 points en 9 matchs, AS Simba 9è avec 9 points en 8 matchs et US Tshinkunku est 10è avec 8 points en 8 matchs.
Le match nul avec plus de buts était celui d’OC Bukavu Dawa contre AC Rangers qui s’est soldé par 2 à 2. Modeste Osako avait ouvert le score pour les locaux, alors que les visiteurs ont marqué 2 buts coup par coup: d’abord Likango Mbala puis Kakeya Minzi qui a mis un contre son camp mais le jeune WINNER Mbere a évité la défaite des siens avec l’égalisation au dernier quart d’heure.
Au classement, OC Bukavu Dawa grimpe à la 2è position avec 13 points en 9 matchs et, AC Rangers reste 4è avec 12 points en 8 matchs.
La seule rencontre de la journée qui s’est soldée par une victoire, était celle qui a opposé AS Vita Club à OC Renaissance du Congo (1-0) grâce au “ nzombo le soir ” de Jonathan Ikangalombo.
Timothée-David Luemba