Barré par la concurrence au Real Madrid, Brahim Diaz voit des clubs prestigieux – mais au noms moins ronflants – s’intéresser à lui. Une de ces rumeurs d’ailleurs suscité un gros engouement sur les réseaux sociaux… avant d’être douchée.
10 000 commentaires pour « Come to Fenerbahçe »
Les supporters turcs sont réputés pour leur mobilisation en ligne, et ils l’ont une nouvelle fois prouvé. En effet, Brahim Diaz a vu sa dernière publication Instagram inondée de plus de 10 000 commentaires, principalement des messages « Come to Fenerbahçe ». Une initiative spontanée de fans du club stambouliote, qui rêvent de voir le milieu offensif de 25 ans débarquer cet été.
🚨Taraftarlarımız, Brahim Diaz’ın ınstagramdaki son paylaşımına « Come To Fenerbahçe » yazıyorlar.
An itibarıyla atılan yorum sayısı 10.000! pic.twitter.com/t0XnTsf3H6
— Fener Markaj (@fenermarkajorg) July 30, 2025
Mais selon plusieurs sources proches du joueur, cette rumeur est sans fondement. D’après les informations du compte FRMF Xtra, généralement bien informé, le natif de Malaga n’a aucune intention de quitter le Real Madrid pour Istanbul et José Mourinho. Le Marocain est concentré sur sa préparation estivale avec les Merengue, avec qui il compte rester.
🚨 EXCLUSIF : Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, Brahim Díaz n’a aucune intention de quitter le Real Madrid pour Fenerbahçe.
🇲🇦⚪️ Brahim reste concentré sur sa saison avec le Real et son rôle en sélection marocaine. pic.twitter.com/BYi4L829oi
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) July 30, 2025
Xabi Alonso l’a prévenu
Une décision qui relève de l’ambition… ou de l’auto-sabotage ? En effet, ce démenti arrive alors que la concurrence s’annonce rude pour Brahim Diaz cette saison. L’ancien joueur de l’AC Milan aurait été informé par son coach Xabi Alonso qu’il n’aurait qu’un rôle de remplaçant cette année. L’arrivée de la pépite argentine Franco Mastantuono n’a rien arrangé, venant directement renforcer le même secteur offensif.
Pour autant, Brahim n’envisage pas de départ, et garde l’espoir de bousculer la hiérarchie dans la Maison Blanche. Mais ce choix n’est pas sans risque.
Brahim Diaz pourrait avoir intérêt à viser un club de standing légèrement inférieur au Real, mais où il aurait un rôle majeur. En restant à Madrid, il parie sur lui-même… mais prend aussi le risque de stagner.