(Perth) L’Allemand Alexander Zverev, numéro deux mondial, s’est retiré de la United Cup mercredi en raison d’une élongation du biceps, à un peu plus de dix jours des Internationaux d’Australie.
Publié à 8 h 37
Le joueur de 27 ans a remporté ses deux premiers matchs de la saison dans la compétition par équipes nationales mixtes contre le Brésilien Thiago Monteiro et le Chinois Zheng Zhizhen.
Il devait affronter Alexander Shevchenko à Perth, mais il s’est retiré au dernier moment, alors que le Kazakhstan menait 1-0 en quarts de finale contre l’Allemagne, championne en titre, suite au succès d’Elena Rybakina contre Laura Siegemund 6-3, 6-1.
« Alexander Zverev s’est retiré de la United Cup en raison d’une élongation du biceps », ont déclaré les organisateurs. « Daniel Masur prendra sa place pour l’équipe d’Allemagne dans le match de simple d’aujourd’hui contre le Kazakhstan ».
Ce forfait semble motivé a priori plus par la prudence que par la gravité de la blessure.
Zverev, toujours en quête d’un premier titre du Grand Chelem, a entamé la nouvelle saison avec de grandes ambitions après avoir terminé l’année 2024 à la deuxième place mondiale, remportant plus de matchs que quiconque, à l’exception de l’Italien Jannik Sinner.
Les Internationaux d’Australie débutent le 12 janvier. L’Allemand a atteint les demi-finales à Melbourne en 2020 et 2024.