Une semaine après leur confrontation en quarts de finale aller de la Coupe de la CAF, l’USM Alger et le CS Constatine s’affrontent à nouveau pour le compte de la rencontre retour, prévue ce mercredi soir.
Ce match, qui se jouera au stade du 5 juillet, se déroulera dans une ambiance folle et devant les supporters déchaînés de l’USM Alger qui voudront voir leur équipe en demi-finale à tout prix. Et ils ont des raisons d’espérer puisqu’au match aller, joué il y a une semaine au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les Algérois ont décroché un bon match nul (1-1). Ils partent avec un léger ascendant psychologique, puisque, même un nul (0-0), lui suffira pour valider leur billet. Mais le défenseur Adem Alilet se veut prudent.
« Nous avons fait un bon match à Constantine où nous sommes revenus avec un bon nul, mais sur le plan comptable, ce résultat ne pèse pas bien lourd, car l’issue du match retour risque de tout remettre en cause. C’est même le cas de dire que tout devrait se jouer pendant ce match retour, car l’USMA et le CSC auront les mêmes chances de qualification. Il suffit à l’un ou l’autre de gagner, même par un but à zéro, pour être assuré des demi-finales », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Matin d’Algérie.
De son côté, le CS Constantine a encore des raisons d’espérer en dépit d’avoir été accroché à domicile à l’aller. Loin de s’avouer vaincu, l’entraineur de cette équipe a de l’espoir quant à une qualification pour les demi-finales, même s’il est conscient que les choses seront difficiles.
« Ce sera un match difficile, car il se jouera sous une forte pression. Il y a une grande différence entre l’USMA et le CSC en termes d’expérience, car ils sont plus matures dans cette épreuve, sans parler du fait qu’ils disposent d’un banc de touche plus riche que le nôtre. Donc, chaque équipe aura une approche différente, mais notre objectif reste le même. On doit gagner pour se qualifier», a déclaré le coach Kheireddine Madoui.
USM Alger vs CS Constantine, c’est à partir de 19h GMT.