Virgil van Dijk estime que le passage de Mohamed Salah sur le banc des remplaçants prouve que personne n’est intouchable à Liverpool.
Le capitaine de Liverpool a fait cette déclaration dans une interview accordée au Times, qui a largement couvert la situation de l’attaquant égyptien.
Ce qui s’est passé à propos de Salah
Salah a débuté les deux derniers matchs de championnat sur le banc, à son grand mécontentement. Après le match nul 3-3 contre Leeds, il a exprimé son mécontentement dans les médias.
Dijk répond à Salah
Van Dijk comprend sa frustration, mais souligne que la décision d’Arne Slot envoie un message clair. « On n’a pas droit à l’erreur. Chacun doit être performant », déclare le défenseur.
« Mo l’a été, mais l’entraîneur en a décidé autrement lors des trois derniers matchs. »
Dijk lui-même aurait été relégué au banc si…
D’après le Times, Salah n’est pas le seul à traverser une période difficile. Van Dijk lui-même est également en méforme et a été impliqué dans le but encaissé contre Sunderland.
Cependant, faute d’alternatives en défense, il est peu probable qu’il se retrouve sur le banc. Il maintient néanmoins que la performance reste primordiale.
« Il est déçu, et il a raison de l’être », a déclaré Van Dijk à propos de Salah. « Mais nous avons besoin de lui, et il reste un joueur fantastique. Il ne faut pas oublier pourquoi il a connu un tel succès dans ce club. »
Van Dijk considère toujours Salah comme l’un des leaders de l’équipe. « J’ai besoin de lui. Il restera important, j’en suis certain. Si vous n’êtes pas déçu après avoir manqué deux matchs, c’est qu’il y a un problème. »


