Mohamed Salah a été traité avec élégance par Liverpool. L’attaquant de 33 ans quittera le club avec une victoire et une entrée en jeu sous les couleurs des champions d’Angleterre, avant de s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte.
Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk lui souhaite le meilleur.
« Je souhaite à Mo le meilleur pour la Coupe d’Afrique des Nations et j’espère qu’il reviendra ensuite. Je n’y peux rien. J’aimerais vraiment qu’il soit là, car c’est l’un de nos leaders, mais plusieurs parties sont impliquées dans cette situation. »
« Nous resterons en contact dans les jours et les semaines à venir, comme toujours. Et puis on verra. Bien sûr, d’autres acteurs sont concernés », a déclaré Van Dijk à The Athletic.
« Je discute de tout avec lui. Évidemment, je lui ai dit que je voulais qu’il reste. Je ne vous en dirai pas plus ! »
Le capitaine a félicité l’entraîneur Arne Slot pour sa gestion du cas de Salah. Le joueur vedette s’était plaint le week-end dernier, affirmant avoir été « sacrifié ».
Slot avait décidé de ne pas titulariser Salah pour le match de Ligue des Champions contre l’Inter. L’attaquant a fait son retour samedi contre Brighton & Hove Albion et a délivré une passe décisive.


