(Toronto) Connor McMichael a inscrit le but décisif en troisième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-1, vendredi soir.
Publié hier à 22 h 40
Consultez les sommaires des matchs
Nic Dowd a récolté un but et une aide et Aliaksei Protas a marqué dans un filet désert pour les Capitals (18-6-2), qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.
Charlie Lindgren a arrêté 20 lancers et les Capitals trônent au sommet de l’Est, à égalité avec les Devils du New Jersey, grâce à une récolte de 38 points en 26 rencontres.
John Tavares a répliqué pour les Maple Leafs, qui ont vu leur séquence de victoires être arrêtée à trois. Anthony Stolarz a réalisé 23 arrêts.
PHOTO COLE BURSTON, LA PRESSE CANADIENNE
John Tavares (91) et Charlie Lindgren (79)
Les Maple Leafs, qui avaient gagné 10 de leurs 12 derniers affrontements, ont perdu au Scotiabank Arena pour la première fois depuis le 13 novembre.
La formation torontoise possède toujours la meilleure fiche de la LNH à domicile (12-4-0).
Les Capitals se dirigeront maintenant vers Montréal pour y affronter le Canadien, samedi soir.
Penguins 2 – Rangers 4
À New York, Reilly Smith et Vincent Trocheck ont déjoué Alex Nedeljkovic en troisième période pour mener les Rangers à une victoire de 4-2 face aux Penguins de Pittsburgh.
Artemi Panarin a inscrit les deux autres buts des Rangers, qui ont rebondi après une défaite de 5-1 face aux Devils du New Jersey, lundi dernier.
PHOTO BRAD PENNER, USA TODAY SPORTS
Artemi Panarin (10)
Alexis Lafrenière et Trocheck ont chacun obtenu deux mentions d’aide et Igor Shesterkin a repoussé 20 rondelles.
Blake Lizotte et Philip Tomasino ont marqué pour les Penguins, qui ont vu leur série de victoires être freinée à quatre. Nedeljkovic a bloqué 28 tirs.
Quelques heures avant cette rencontre, les Rangers ont échangé leur capitaine, Jacob Trouba, aux Ducks d’Anaheim en retour du défenseur Urho Vaakanainen et d’un choix conditionnel de quatrième tour en 2025.
Kraken 2 – Devils 3
À Newark, Timo Meier a brisé l’égalité au troisième engagement avec son neuvième but de la saison et les Devils du New Jersey ont défait le Kraken de Seattle 3-2.
PHOTO ED MULHOLLAND, USA TODAY SPORTS
Timo Meier (28)
Jesper Bratt a inscrit un but et une aide et Jack Hughes s’est fait complice de deux buts pour les Devils, qui ont gagné un deuxième duel de suite et un troisième à leurs quatre derniers.
Luke Hughes a aussi trouvé le fond du filet pour les Devils. Il s’agissait de son premier but de la campagne. Jacob Markstrom a repoussé 17 tirs.
Shane Wright et Andre Burakovsky ont assuré la réplique dans le clan du Kraken, qui avait remporté ses deux matchs précédents. Philipp Grubauer a bloqué 35 rondelles.