Cela fait près de deux mois que le Président sportif de l’Union Sportive Tshinkunku semble être distant avec son équipe. Christian Mory Tshibangu,car c’est de lui qu’il s’agit, donne l’impression d’être désintéressé alors que son discours présenté sous forme d’une vision claire après son élection en tant que Président sportif de Tshinkunku ressemblait à un remède contre le virus qui empêchait cette équipe à enchaîner ne serait-ce que trois saisons sportives sans le moindre soucis financier,et ce , grâce à une bonne politique de gestion qui rend chaque membre du comité ou tout fanatique « Responsable » et « Indispensable » pour le bon fonctionnement de l’équipe.
Le constat fait depuis fait depuis quelques mois s’est avéré presque vrai lors deux dernières semaines,où les joueurs se trouvant au local de l’équipe aurait passé une nuit blanche. Une information qui s’est confirmée le jour suivant après que l’oncle paternel du président a eu le courage de dire aux supporters de prendre en charge la restauration des joueurs pendant au moins une semaine,en attendant le retour du président qui serait en dehors du pays.
Des promesses non tenues jusque-là
Au début de la saison sportive 2024-2025, le jeune Président Christian Mory Tshibangu avait promis aux amoureux de Tshinkunku un recrutement XXL avec à la clé la signature du joueur Jonathan IFASO, et d’autres athlètes de haut niveau au mercato de janvier. Une promesse qui ne s’est pas encore réalisée,alors que la fenêtre de mercato ferme dans une dizaine de jours.
Des rumeurs gagnent du terrain.
Depuis quelques semaines déjà,nous assistons à une série d’informations qui vont dans tous les sens. Entre les départs qui n’ont jamais été officiellement communiqués et des arrivées qui ne sont pas officialisées,les supporters des corbeaux kanangais ne savent pas ce qu’ils doivent croire.
Les fanatiques s’interrogent, mais ne trouvent pas de réponse. Aucune communication ou une sortie médiatique,ni du président (comme il a l’habitude de le faire sur sa page Facebook),moins encore celle du chargé de communication n’a été faite pour donner les éclaircissements sur tous les dossiers brûlants, laissant ainsi ces fervents amoureux de l’équipe 2 fois championne du Congo dans une inquiétude totale.e
Certains analystes sportifs de la ville de kananga qui se sont confiés à notre média pensent que Christian Tshibangu qui serait forcé à prendre l’équipe de Tshinkunku par son père biologique est entrain de montrer aux yeux de tous qu’il n’a pas la volonté de servir l’équipe en étant le numéro 1. Un avis contredit par un autre analyste sportif avéré qui ,lui pense que le silence du jeune Président Christian est stratégique, et qu’il surprendra beaucoup de personnes avec des annonces officielles qui vont changer l’équipe de Tshinkunku.
Cette dernière hypothèse est beaucoup espérée par les fans des corbeaux kanangais,qui demandent tout de même au comité de faire vite, surtout que la Linafoot a enfin reprogrammé leur dernière rencontre de la phase aller contre le TP Mazembe dans une semaine,soit le 29 décembre prochain au stade des jeunes.
Dossier à suivre !
Adonis Muambayi ✍️


