L’Association Sportive Vita Club et Abdeslam Ouaddou, c’est une histoire à conjuguer désormais au passé. L’entraîneur Marocain a annoncé son départ de la tête du staff technique du club vert et noir de Kinshasa. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas l’a dit en conférence de presse après la défaite des dauphins noirs en déplacement en Afrique du Sud devant Stellenbosch en match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
“Je ne peux plus continuer dans ce genre de conditions. Nous sommes arrivés juste 24h avant le match. 5 titulaires étaient absents pour cause de passeport. C’est difficile pour moi parce que c’était mon dernier match avec l’équipe. Pour la semaine prochaine, je souhaite bonne chance a l’équipe”, a déclaré Abdeslam Ouaddou.
Son départ ouvre la porte à une période d’intérim. Avant l’arrivée du nouvel entraîneur, Vita Club devra parer au plus pressé. Le club vert et noir prépare la réception de Stellenbosch dans moins d’une semaine à Kinshasa. Vita, battu 2 buts à 0 en Afrique du Sud, devra montrer une meilleure image pour envisager une qualification en phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Foot RDC