Hamadi Kebé plait beaucoup. Jeune pépite des U17 du Mali et du LOSC, le jeune malien serait sur les tablettes d’un grand club italien.
C’est un pion essentiel de l’équipe des U17 de Lille. Annoncé par des spécialistes comme l’une des plus grosses pépites du centre de formation des Dogues, Hamadi Kebé a porté à plusieurs reprises cette saison, le brassard de capitaine.
Formé dans au départ comme milieu de terrain, le jeune Lillois a été repositionné en défenseur central cette saison. Il reste tout de même important dans le jeu offensif de son équipe avec notamment 4 réalisations et 5 passes décisives. Mais ce nouveau poste ne l’empêche pas d’être décisif, puisque Hamadi Kebé a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Fort dans les duels aériens et dans la protection de balle, son profil intéresse déjà de grands clubs européens.
L’AS Rome fait partie des premiers clubs à afficher leur intérêt pour le joueur. Le club italien pourrait bien s’activer dans les mois à venir à ce sujet. Mais pas sûr que le LOSC facilite la tâche. La formation française pourrait également faire une proposition intéressante à son joueur, notamment un contrat qui inclue l’intégration dans les deux prochaines années dans l’équipe professionnelle.
Il semble clair que le potentiel du joueur est immense et des clubs y voient une raison de miser beaucoup.