L’ancien international ghanéen, Kevin-Prince Boateng, a expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas embrassé une carrière d’entraîneur après avoir pris sa retraite sportive.
L’ex-attaquant des Black Stars a mis un terme à sa carrière en août 2023, à l’âge de 35 ans, après un parcours remarquable qui l’a vu évoluer dans des clubs prestigieux tels que le FC Barcelone, le Borussia Dortmund ou encore l’AC Milan.
Boateng, qui avait changé de nationalité sportive pour représenter le Ghana avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, nourrissait initialement l’ambition de devenir entraîneur après sa carrière.
Mais dans un entretien accordé à TransferRoom, l’ancien international ghanéen a révélé que son tempérament ne lui permettait pas de se lancer dans cette voie.
« Non. C’est juste que… non. J’étais encore joueur au Hertha, mais je commençais à réfléchir à ce que je ferais après. J’ai toujours voulu devenir entraîneur, mais j’ai fini par comprendre que je n’ai pas assez de patience », a confié Kevin-Prince Boateng.
Par ailleurs, le Germano-Ghanéen a fondé une agence de représentation de joueurs baptisée Rookie and Champ, dans le but d’accompagner les jeunes talents.
« Et puis je me suis dit, oui. Je veux aider les jeunes joueurs, car j’ai traversé beaucoup de choses au cours de ma carrière. J’ai connu de nombreux agents, certains bons, d’autres moins bons, et je sais à quel point cela peut être difficile lorsqu’on est mal conseillé ».
Sur la base de ce constat, Kevin-Prince Boateng a décidé d’aider les jeunes, de les orienter dans la bonne direction, de leur montrer ce qui est important et de les aidé à garder autant que possible les pieds sur terre.