Le Volley Club Les Aigles du Congo a tenu son Assemblée Générale Ordinaire « AGO« , le samedi 04/01/2025 aux installations de l’Académie ‘’Les Aigles du Congo’’ ex Ujana dans l’enceinte du Tata Raphaël, dans la Commune de Kalamu.
Le rapport d’activités présenté à cet effet était adopté à l’unanimité. Présidée par le Vice-président de la section volley-ball M. Maxim Kazadi Tshiyombo, ces assises étaient supervisées par un délégué de la Division Urbaine des Sports et Loisirs ,et un délégué de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’.
La vérification du quorum était faite par M. Charles Mananga, le Secrétaire Exécutif de l’Euvokin. On a noté la présence de 14 personnes sur les 19 attendues. Le Vice-président a prononcé le mot de bienvenue et le Secrétaire Exécutif a présenté l’Ordre du jour qui comportait 5 points à savoir :
La lecture du rapport à l’Assemblée a été faite par M. Ilunga Gaëtan, Secrétaire a.i de l’équipe VC Les Aigles du Congo. De ce rapport présenté, on a constaté du volet technique que VC Les Aigles du Congo a terminé 3è au championnat de l’Euvokin et vice-champion du Congo.
Pour le volet financier, les dépenses étaient de l’ordre de plus ou moins 40.000 $. Pour la nouvelle saison, le budget y relatif sera connu. Ce rapport a été adopté à l’unanimité moyennant quelques amendements.
À la fin de l’AGO, des sages conseils ont été prodigué aux dirigeants et athlètes de VC Les Aigles du Congo par le délégué de la DUSL et par le délégué de l’Euvokin. Le Vice- président Maxim Kazadi Tshiyombo a clôturé par l’annonce de la création de VC Les Aigles du Congo Dames.
Antoine Bolia