Ayant fait la promesse à la délégation de son équipe avant son départ pour Misrata, en Libye où elle a pris part à la 46ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions messieurs de volley-ball : ‘’En cas de vos victoires et de votre progression dans les différentes étapes de la compétition, ces dernières seront bel et bien célébrées’’, M. Matata Shwiti Christian, tuteur de l’équipe VC Espoir, a concrétisé sa promesse.
En effet, le dimanche 04 mai 2025, M. Matata a célébré avec les athlètes, les membres du staff technique, les officiels et quelques invités, les exploits réalisés par VC à cette prestigieuse compétition. Pour rappel, VC Espoir a terminé 6è au classement général avec à la clé des belles victoires et surtout une qualification pour le second tour suivi d’une autre qualification en ¼ de finale où l’équipe est tombée au pied de ½ finale.
Exploits historiques ne pouvaient passer inaperçus. La manifestation s’est déroulée dans un cadre restreint à l’Espace Cercle Récréatif Bobokoli de Binza Delvaux. Comme temps forts de cette cérémonie, il y a eu un match de gala entre vétérans et quelques athlètes actifs. La courte prière fait par le modérateur pour ouvrir la cérémonie. Ce dernier a ensuite rendu un vibrant hommage au tuteur Matata Skwiti Christian, homme de parole qui a su concrétiser sa promesse. L’assistance l’a salué frénétiquement par des applaudissements nourris.
Des brevets de participation ont été remis à tous les membres de l’équipe qui s’étaient déplacés à Misrata. Et enfin, le trophée de participation à la 46è édition du championnat d’Afrique des Clubs Champions messieurs de volley-ball Misrata/2025 a été officiellement remis à M. Matata Skwiti Christian par le Secrétaire Crispin Kakolo. Le cocktail a mis fin à la soirée dans une ambiance très chaleureuse.
Antoine Bolia