Du 16 au 17 mai, les anciens volleyeurs du grand Katanga étaient réunis à likasi, comme à l’accoutumé à chaque jour férié pour des bons souvenirs de volley-ball et célébrer ce jour-là avec balle au filet.
Pour ce samedi 17 mai,journée célébrant l’entrée de l’AFDL à Kinshasa et du soldat congolais,les anciens gloire de volley-ball de Lubumbashi,de Likasi et Kolwezi ont disputé un tournoi dénommé » tournoi de la libération » .
4 clubs de loisirs du grand Katanga étaient sur le terrain de la cité des jeunes à panda dans la ville de Likasi pour donner le goût aux jeunes,qui doivent prendre la relève de cette discipline qui est en voie de disparition depuis un temps dans la Ville montagneuse .
À l’issue de ces deux jours ; le volley-ball club Nyuki de Kolwezi a été sacré champion, vice champion Vc top loisir de Lubumbashi, troisième vc Champion de Lubumbashi et dernier soit quatrième vc panda de Likasi.
À noter que ces anciens gloire de volley-ball du grand Katanga se réunissent à chaque jour férié pour parler de l’avenir de volley-ball dans cette province , surtout l’encadrement des jeunes pour un avenir meilleur.
Ces anciens gloires,plusieurs sont des dirigeants des ententes,des présidents des clubs,des anciens arbitres,des anciens joueurs qui ont l’amour et les veines de volley-ball.
Pierrot Kongo