La Libye abrite le championnat d’Afrique des clubs de volleyball. Ce lundi, les 4 meilleurs clubs seront sur le parquet de Misrata. La première rencontre oppose Swehly Sports Club (SSC) de la Libye à l’Army Patriotique du Rwanda. Le match démarre à 15h30 GMT.
Pour accéder au dernier carré, le club libyen s’est défait du Faith Union Sport (FUS) de Rabat, 3 sets à 0. Le club libyen, organisateur de la compétition, dans cette demi-finale pourra compter sur le public qui sera là pour le pousser. La puissance au filet des joueurs libyens, conjuguée à une efficacité dans le bloc, est un élément qui a facilité leur succès en quart de finale. Une tactique qu’ils pourront remettre pour imposer un duel de haute facture à l’APR.
De son côté, le club rwandais, l’APR, a battu un autre club libyen, l’Ittihad club, 3 sets à 1. Pourtant menés dès le premier set, les joueurs de l’APR ont su se remettre dans la partie et renverser la vapeur. Emmené par Iréké qui a fini meilleur marqueur du quart de finale, le club de l’armée rwandaise dispose d’arguments à faire valoir face à son adversaire. L’APR pourra aussi compter sur son expérience avec les clubs libyens. Ils avaient été battus en phases de poule par Al Nasser Sports Clubs, 1 set contre 3. Des matchs qui peuvent servir de repère pour venir à bout de l’adversaire du jour !