Au MHP Arena, Young Boys de Meschack Elia a été copieusement battu par VFB Stuttgart sur la note de 5 buts à 1, mercredi 11 décembre 2024 en marge de la 5è journée de la Ligue des Champions 2024-2025.
Une défaite qui condamne Young Boys à l’élimination de toutes les compétitions européennes, parce qu’il ne peut plus être barragiste et, ne peut pas être renversé aux compétitions inférieures, un système supprimé par l’UEFA.
Avant cette rencontre, il y a eu un fait particulier : Les deux équipes, VFB Stuttgart et Young Boys ont observé une minute de silence en hommage du fils de Meschack Elia qui est parti dans l’au-delà à quelques heures du coup d’envoi.
“ Profondes condoléances pour Meschack Elia et sa famille : Dans les minutes avant le début du match Stuttgart – Young Boys, une minute de deuil a été tenue. Les deux équipes jouent avec le deuil aujourd’hui. ” a écrit Young Boys dans ses réseaux sociaux.
Young Boys est 36è avec 0 point sur les 18 possibles. Pour sa 7è rencontre, Young Boys sera reçu par Celtics Glasgow d’Écosse au Celtics Park, mercredi 22 janvier 2025.
De leur côté, Étoile Rouge de Belgrade et Silas Katompa ont perdu in-extremis contre AC Milan sur le score de 2 buts à 1 au Stade San Siro.
Une défaite qui réduit les chances aux barrages de Silas et les siens qui comptent 3 points sur 18 possibles et, à 5 points de Dinamo Zagreb de Nathanaël Mbuku qui est 24è (dernier barragiste).
À la prochaine journée, Étoile Rouge de Belgrade et Silas Katompa vont recevoir PSV au Stade Rajko Motioć, mardi 21, janvier 2025.
Timothée-David Luemba