
Le temps commence à se faire long… Depuis son départ du Real Madrid au terme de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane n’a pas repris de service. Pourtant, l’ancien numéro 10 des Bleus ne cesse de clamer son envie de retrouver un banc de touche, lui qui rêvait de prendre la succession de Didier Deschamps après le Mondial 2022.
Ouvert aux propositions, « Zizou » pourrait bien voir une sélection revenir à la charge. Après avoir déjà tenté sa chance après la Coupe du monde au Qatar, la fédération brésilienne pourrait retenter sa chance. Mais cette fois-ci, un argument de poids pourrait convaincre le technicien tricolore.
« Le peuple brésilien l’admire beaucoup, donc pourquoi pas ? »
Grand ami de Zidane, Ronaldo se prépare à mener une campagne pour le poste de présidence de la Fédération brésilienne. Et s’il venait à être élu en mars 2026, l’ancien numéro 9 pourrait bien contacter son ex-coéquipier au Real Madrid. « Ronaldo a la force de convaincre n’importe quel entraîneur », a lancé le Niçois Dante dans les colonnes du JDD. « Ils sont très amis avec Ronaldo, ils s’admirent beaucoup. On ne sait jamais, ce serait un truc magnifique. En plus, le peuple brésilien l’admire beaucoup, donc pourquoi pas ? », a ajouté Dante, qui s’est ensuite remémoré le match de légende de Zidane face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2006.
« Je me souviens du match de 2006 en Coupe du monde. Il avait fait un match incroyable, s’est-il rappelé. On avait pourtant une équipe fantastique: Ronaldinho, Adriano, Ronaldo, Kaka, Roberto Carlos… Intrinsèquement, c’était selon moi la meilleure équipe brésilienne de l’histoire. Et lui… il l’a détruite. C’était de l’art, c’était élégant, tellement beau à voir. Le résultat nous a fait mal, mais c’est aussi pour ça qu’on aime le foot. » Reste maintenant à savoir ce qu’en pense la légende du foot français…


