Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se tiendra le mois prochain. Quatre villes principales sont désignées pour accueillir les rencontres de la phase de groupes.
Avec trois pays co-organisateurs, plusieurs villes de différentes nations abritent les matchs du CHAN 2024. La capitale kenyane Nairobi, celle de la Tanzanie Dar es Salaam, celle de l’Ouganda Kampala et l’archipel tanzanien du Zanzibar, sont désignés par la CAF pour accueillir différentes parties tournoi.
Les villes hôtes, leur groupe et les équipes composantes :
D’abord, Nairobi (Kenya) recevra le Groupe A. Cette poule est formée du Kenya, du Maroc, de l’Angola, de la RD Congo et de la Zambie.
Ensuite, Dar es Salaam (Tanzanie) accueillera le Groupe B. On y trouve cind nations : Tanzanie, Madagascar, Mauritanie, Burkina Faso, Centrafrique.
Également, Kampala (Ouganda) sers l’hôte du Groupe C où l’Ouganda, le Niger, la Guinée, l’Afrique du Sud et l’Algérie joueront leurs matchs.
Enfin, Zanzibar hébergera le Groupe D. Quatre pays s’y installeront : le Sénégal, le Congo, le Soudan et le Nigeria.
Match d’ouverture, troisième place et finale :
Le match d’ouverture se tiendra au stade Benjamin Mkapa en Tanzanie. Le match pour la 3e place se jouera, au stade Mandela en Ouganda. La finale se jouera au stade Kasarani du Kenya.