
Les Penguins de Pittsburgh en ont assez vu de la part de leur gardien Tristan Jarry, pourtant deux fois sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles.
Publié à 13 h 02
Le club a annoncé qu’il placerait Jarry au ballottage mercredi après-midi.
Jarry, âgé de 29 ans, affiche une fiche de 8-7-4, une moyenne de buts alloués de 3,32 et un pourcentage d’arrêts de ,886 cette saison pour Pittsburgh. Les Penguins entameront un voyage de sept matchs sur la route plus tard cette semaine qui sera déterminant pour la course aux séries dans l’Est, où Sidney Crosby et sa bande ne sont certainement pas en position de force.
La décision intervient 18 mois après que le club ait offert à Jarry un contrat de cinq ans d’une valeur annuelle moyenne de 5,375 millions de dollars. Jarry a été invité au match des étoiles en 2020 et en 2022, mais a connu des difficultés au cours des deux dernières saisons.
Jarry a cédé sa place de titulaire à Alex Nedeljkovic au printemps dernier. Bien qu’il ait repris son rôle au début de la saison, il a trébuché dès le départ et a été envoyé dans la Ligue américaine de hockey pour une longue période de remise en forme.
Jarry a été particulièrement médiocre en début de match. Il a accordé un but sur le premier tir de l’adversaire à six reprises cette saison et a permis un but en désavantage numérique sur le deuxième tir de Seattle dans une défaite de 4 à 2 contre le Kraken mardi.
Il est peu probable qu’une équipe veuille réclamer Jarry et assumer son salaire, ce qui ouvrirait la porte à son renvoi dans la Ligue américaine.


