
Où Neymar poursuivra-t-il sa carrière ? Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Al-Hilal, où il est arrivé en août 2023 pour 90 millions d’euros en provenance du PSG, l’attaquant brésilien (32 ans) ne sera pas retenu par le club saoudien et pourrait même quitter Riyad dès cet hiver.
Ces dernières semaines, deux destinations semblaient se dégager pour l’ancien Parisien: l’Inter Miami et Santos, son club formateur. Mais si la piste le menant en Floride s’est refroidie en raison du salary-cap imposé en MLS, un départ pour les Etats-Unis resterait d’actualité.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Selon Foot Mercato, l’international auriverde discuterait effectivement avec une autre équipe évoluant en Major League Soccer, le Chicago Fire. Un contrat de deux saisons serait au cœur des négociations entre les dirigeants nord-américains et l’entourage de « Ney ».
Neymar futur adversaire de Messi en MLS ?
D’après L’Equipe, le père et agent de Neymar ainsi que son conseiller Pini Zahavi auraient rencontré l’état-major de la franchise de l’Illinois en milieu de semaine, en Europe. Leur souhait serait d’obtenir pour l’ex-Barcelonais un bail identique à celui de « la Pulga » à l’Inter Miami.
Du côté d’Al-Hilal, Neymar a touché 101 millions d’euros en 2024, faisant de lui le troisième footballeur le mieux payé au monde derrière Cristiano Ronaldo (263 M€) et Lionel Messi (124 M€). Des revenus confortables pour un joueur qui a passé son temps à l’infirmerie.


