Après y avoir joué l’intégralité de sa carrière jusqu’ici, un champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire est sur le point de quitter l’Europe.
Vainqueur de la dernière CAN 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire dans la peau d’un remplaçant (10 sélections, 1 but, plus appelé depuis mars 2024), Jonathan Bamba a déjà un pied en dehors de l’Europe.
Selon les informations de Fabrizio Romano, l’ailier de 28 ans va en effet quitter l’Espagne et le Celta de Vigo où il avait débarqué en juillet 2023 pour trois saisons (jusqu’en 2029). Le spécialiste mercato affirme que l’ex-international Espoirs français dispose d’un accord de principe avec la franchise américaine de MLS, Chicago Fire, dernier de la Conférence Est la saison passée.
🚨🇺🇸 EXCL: Chicago Fire are set to sign Jonathan Bamba from Celta Vigo, deal agreed in principle.
Final details to be discussed and then he will fly for medical as soon as documents will be approved. pic.twitter.com/p3IndjEGLB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2025
Des derniers détails à finaliser
Son départ n’est plus qu’une question de jours voire d’heures. D’autant plus que, toujours d’après Romano, seuls les derniers détails du transfert restent à finaliser. Le joueur devrait passer sa visite médicale une fois les documents approuvés. Le coût de la transaction n’a cependant pas filtré.
Remplaçant ce jeudi en huitièmes de finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid du Marocain Brahim Diaz, Jonathan Bamba a signé la semaine dernière sa 12e apparition en championnat (10 titularisations) lors de la défaite 2-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano (19e journée). C’est lui qui avait délivré la passe décisive pour l’égalisation des Galiciens à un but partout à la 26e minute de jeu.
Formé à Saint-Étienne puis passé par Paris FC, Saint-Trond (Belgique) et Angers SCO, Bamba s’est révélé à Lille durant cinq saisons ponctuées d’un titre en Ligue 1 en 2021.