
(Melbourne) La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont remporté leur match de deuxième tour en double, vendredi, aux Internationaux d’Australie.
Publié hier à 23 h 53
Elles ont défait la paire composée de la Tchèque Anna Siskova et de la Britannique Maia Lumsden en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4.
Dabrowski et Routliffe, qui sont les deuxièmes têtes de série de la compétition, sont donc qualifiées pour le troisième tour alors que certains duels de premier tour n’ont même pas encore été disputés.
Les partenaires de longue date ont claqué deux as et commis quatre doubles fautes au service lors de cet affrontement. Elles ont remporté un impressionnant total de 78 % des points sur leur deuxième service.
Au premier tour, Dabrowski et Routliffe avaient pris la mesure des Américaines Danielle Collins et Desirae Krawczyk en trois manches de 4-6, 6-4, 6-3.
Plus tard vendredi, la Québécoise Leylah Fernandez, 30e tête de série, fera face à l’Américaine Coco Gauff, troisième favorite du tournoi, au troisième tour.


