
Publié à 8 h 00
Le Canadien, trois fois
Comme David Copperfield à Las Vegas et 2Frères à Thetford, le Canadien est-il redevenu le billet le plus convoité à Montréal ? Dans tous les cas, on sent autour du club une effervescence inédite certainement depuis cette incursion – à huis presque clos – en finale de la Coupe Stanley en 2021. Donc, semaine de trois matchs pour le CH, d’abord mardi au Centre Bell contre le Lightning de Tampa Bay, puis jeudi à Detroit contre les Red Wings, avant un retour au Centre Bell samedi pour un duel Canadien-Devils. À la demande populaire, deux épisodes de la balado Sortie de zone seront déposés cette semaine : lundi et vendredi, toujours un peu avant l’heure du souper. Le divertissement idéal pour accompagner votre BBQ à -30.
Pour regarder les matchs :
Mardi 21 janvier dès 19 h sur les ondes de RDS, ou en clavardage avec Richard Labbé sur LaPresse.ca
Jeudi 23 janvier dès 19 h sur les ondes de RDS, ou en clavardage avec Richard Labbé sur LaPresse.ca
Samedi 25 janvier dès 19 h sur les ondes de TVA Sports, ou en clavardage avec Éric Martel sur LaPresse.ca
Pour écouter la balado Sortie de zone :
Sur Spotify, Apple Podcasts, ou sur les plateformes de La Presse et de Cogeco
Les finales en Australie
PHOTO MARTIN KEEP, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE
Coco Gauff
Ça prendra café et motivation, mais la deuxième semaine d’un Grand Chelem de tennis, c’est toujours quelque chose, comme dirait le Magnifique. C’est vrai, les Canadiens ont tous été éliminés en simple aux Internationaux d’Australie, c’est vrai aussi que les matchs ont lieu en pleine nuit, mais ça ne rend pas les duels qui restent moins attrayants. La finale féminine aura lieu samedi, tandis que la finale masculine suivra dimanche.
Pour regarder les Internationaux d’Australie : consulter la programmation de RDS pour les détails.
La dernière ligne droite de la NFL
PHOTO LON HORWEDEL, ARCHIVES USA TODAY SPORTS
Jayden Daniels, des Commanders de Washington
Comme le disait Christophe Lambert dans son rôle mythique du Highlander : il ne peut en rester qu’un. C’est l’heure des finales d’association dans la NFL, avec évidemment le Super Bowl en ligne de mire. En finale de l’Américaine, les Chiefs de Kansas City affronteront les Bills de Buffalo à 18 h 30. Plus tôt dans la journée, vers 15 h, les Commanders de Washington retrouveront les Eagles de Philadelphie en finale de la Nationale.
Pour regarder : le dimanche 26 janvier dès 14 h 30 sur les ondes de RDS
La Victoire en pause
PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE
Erin Ambrose, de la Victoire de Montréal
On vous avise immédiatement, si vous ne voyez pas de textes sur la Victoire de Montréal dans votre Presse cette semaine, ce n’est pas par manque de volonté de notre part. C’est que, eh bien, il n’y a aucun match à l’horaire ni entraînement. Bref, c’est une semaine de congé pour la Victoire de Montréal, un congé par ailleurs fort mérité après une éreintante séquence qui a mené le club à Seattle, Vancouver, Denver et Québec dans le cadre d’une tournée pour élargir les horizons de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). L’action reprendra le 29 janvier contre la Charge d’Ottawa à la Place Bell.


