
L’attaquant Valeri Nichushkin a subi un pas de recul à son retour d’une blessure au bas du corps et il ne semble pas sur le point de revenir dans la formation de l’Avalanche du Colorado.
Publié à 16 h 07
Pat Graham
Associated Press
L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, a décrit que la blessure de Nichushkin était évaluée « de semaine en semaine ».
« Nous n’avons pas d’échéancier précis pour son retour, a déclaré Bednar, après l’entraînement matinal de l’Avalanche, qui se prépare à accueillir les Jets de Winnipeg. Chaque fois que tu vis un pas de recul, tu travailles un peu à reculons. Tu recommences à zéro et tu commences à reconstruire. »
Nichushkin semblait proche d’un retour possible lors de son entraînement avec l’équipe, dimanche, mais il n’a pas réussi à terminer l’entraînement en entier.
Nichushkin a été suspendu en mai dernier pour au moins six mois et il a été placé au stade 3 du programme d’aide aux joueurs de la LNH/AJLNH. Cette annonce est survenue au milieu du parcours éliminatoire de l’Avalanche, marquant la deuxième saison consécutive au cours de laquelle l’ailier droit n’était pas disponible en raison de circonstance à l’extérieur de la glace.
Âgé de 29 ans, Nichushkin a raté les 17 premiers matchs de la saison. Il a disputé sa première partie le 15 novembre, face aux Capitals de Washington. Le Russe totalise 11 buts et six aides en 21 sorties en 2024-25.
Nichushkin, qui n’a pas joué depuis la veille du jour de l’An, est un élément important de l’attaque de l’Avalanche. La troupe du Colorado présente un dossier de 209-74-27 avec Nichushkin dans ses rangs.


