
Les Red Wings ont effacé un déficit de deux buts en marquant cinq fois sans réplique, en route vers une victoire de 5-2 contre les Kings de Los Angeles, lundi à Detroit.
Publié hier à 22 h 08
Consultez le sommaire des rencontres
Lukas Raymond a trouvé le fond du filet et a préparé trois buts dans cette troisième victoire de suite des favoris locaux, qui ont rejoint le Canadien de Montréal avec 53 points au classement dans l’Est.
Marco Kasper a également brillé avec un doublé et une aide. Cam Talbot a effectué 23 arrêts.
Raymond a amorcé la remontée des Red Wings avec son 20e filet de la saison. Il est le troisième joueur du club du Michigan à atteindre ce plateau cette saison après Dylan Larkin et Alex DeBrincat. Ce dernier a également touché la cible face aux Kings.
Elmer Soderblom a aussi enfilé l’aiguille. Il s’agissait de son premier filet de la campagne alors qu’il prenait part à un quatrième match.
À 31 ans et 284 jours, Dominik Shine a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), du côté des Red Wings. Il a été blanchi de la feuille de pointage.
Kevin Fiala et Quinton Byfield ont marqué les deux premiers buts du match en première période. Darcy Kuemper a cédé quatre fois sur 27 lancers, ne subissant qu’une cinquième défaite en temps réglementaire en 26 rencontres cette saison.
Devils 2 – Flyers 4
PHOTO MATT SLOCUM, ASSOCIATED PRESS
Samuel Ersson
Samuel Ersson a repoussé 31 rondelles pour aider les Flyers à résister à une tentative de remontée des Devils du New Jersey dans un gain de 4-2, à Philadelphie.
Les Flyers ont ainsi évité une troisième défaite d’affilée alors qu’ils sont au cœur de la lutte pour une place au sein du portrait des séries éliminatoires dans l’Est.
Bobby Brink et Joel Farabee, dans un intervalle de 28 secondes en première période, puis Garnet Hathaway, au deuxième vingt, ont procuré une avance de trois buts aux Flyers. Dougie Hamilton et Timo Meier ont réduit l’écart avant que Scott Laughton ne mette la touche finale dans une cage déserte.
Hamilton a inscrit son 150e filet en carrière à son 823e match. Il est le quatrième défenseur actif le plus rapide à atteindre ce plateau, après Roman Josi (799), Erik Karlsson (808) et Brent Burns (820).
Jake Allen a concédé trois buts sur 25 tirs.
Canucks 5 – Blues 2
PHOTO JEFF CURRY, USA TODAY SPORTS
Conor Garland a marqué deux buts dans la victoire des Canucks
Conor Garland a réussi un doublé, J.T. Miller et Pius Suter ont aussi marqué et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Blues 5-2, à St. Louis.
Tyler Myers a complété la marque dans un filet désert et Kevin Lankinen a effectué 24 arrêts pour les Canucks.
Avec deux mentions d’aide, Quinn Hughes a prolongé sa séquence à six matchs avec au moins un point. Il totalise cinq buts et neuf points au cours de celle-ci.
Dylan Holloway et Colton Parayko ont fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont perdu trois matchs consécutifs pour la troisième fois de la saison.
Jordan Binnington a alloué trois buts sur 18 tirs avant d’être remplacé par Joel Hofer en deuxième période. Ce dernier a cédé une fois sur 11 lancers.


