
Avec un sans faute depuis le début du Mondial, les Bleus s’avancent comme l’un des grands favoris.
Sommaire
Le parcours de l’équipe de France de handball dans ce Mondial est pour le moment parfait avec un 7/7, mais c’est désormais le début d’une toute nouvelle compétition avec la phase finale et le début des quarts de finale. Grâce à son parcours, les Bleus ont l’avantage d’éviter les très grosses nations du handball qu’ils pourront retrouver qu’en finale. Pour les quarts de finale, la France devra tout de même se méfier de l’Egypte qui a terminé deuxième du groupe IV. Pour rappel, en phase de groupes des JO l’été dernier, les champions d’Afrique étaient passés tout près de faire chuter les Bleus, rejoints à la dernière seconde sur un but de Ludovic Fabregas (26-26). La rencontre sera à suivre ce mardi à 21h du côté de Zagreb.
Calendrier et résultats du Mondial de hand
Le tour préliminaire se dispute du 14 janvier au 21 janvier avec trois matchs au programme pour l’équipe de FranceLe tour principal se disputera du 21 au 25 janvier pour le groupe I (3 qualifiés des groupes A et B) et II (3 qualifiés des groupes C et D) et du 22 au 26 janvier pour le groupe III (3 qualifiés des groupes E et F) et IV (3 qualifiés des groupes G et H).
Groupes et classement du Mondial de handball
Découvrez le classement du tour préliminaire jusqu’au tour principal avec une mise à jour dès la fin des rencontres.
Les joueurs sélectionnés
Voici la liste des joueurs français pour le Mondial de hand.
- Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)
- Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Paris Saint Germain HB) – Dylan NAHI (Industria Kielce)
- Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Romain LAGARDE (PAUC Handball) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain HB)
- Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (Telekom Veszprém)
- Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, Telekom Veszprém) – Luka KARABATIC (Paris Saint Germain HB) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
- Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
- Ailiers droits : Julien BOS (HBC Nantes) – Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce)


