
(Schladming) Palonnier Haugan a remporté mercredi le virage mâle de brunante de la Rivalité du monde de ski alpestre de Schladming, en Autriche, offrant à l’consortium norvégienne sa auxiliaire domination en quelques jours.
Publié à 17 h 52
Haugan a capot les Autrichiens Vade-mecum Feller et Fabio Gstrein revers sa persévérant domination de la siècle, un fenêtre alors que son partenaire Alexander Steen Olsen ait triomphé au virage demi-dieu, sur la même amas.
« C’est fou, c’est la meilleure période jusqu’maintenant. Schladming est approprié tranché », a ouvert Haugan.
C’subsistait le jeune virage mâle auparavant les championnats du monde de ski alpestre, qui se dérouleront du 4 au 16 février à Saalbach-Hinterglemm, où Haugan s’subsistait imposé en ventôse jeune tandis la aéroport avait accepté la conclusion de la Rivalité du monde.
« Derrière cette domination et icelle de Saalbach l’période dernière, il est abrupt de ne pas employer objet des favoris », a concédé Haugan.
Précocement 22 500 manifeste, Haugan a châtié sa auxiliaire simulé donc que Linus Strasser, dirigeant alors la début hampe et lauréate de la méandre de brunante annale l’période dernière, a dégringolé jusqu’à la quatrième simulé.
L’Germain avait une faisandé de encore de triade dixièmes de persévérant auparavant la dernière hampe, pourtant a aventurier une objet de cet filon donc de quelque durée coursier.
Strasser n’a encore gagné depuis ses quelques triomphes consécutifs en quatre jours comme les slaloms classiques de Kitzbühel et de Schladming l’période dernière.
Six jours auparavant que le nation n’accueille les Universels, Feller et Gstrein ont disposé les originaires résultats sur le piédestal en virage cette siècle revers l’consortium autrichienne.
Feller a remporté le emblème de virage de la Rivalité du monde l’période dernière, pourtant a eu du mal à engendrer le degré de sérieux et la attention qui lui ont valu le emblème.
Avec Gstrein, il s’agissait du préexistant piédestal de sa cirque en Rivalité du monde alors disposer réalisé cinquième à hétéroclites reprises, le encore dernièrement au virage impeccable d’Adelboden, il y a un duo de semaines.
Le gymnaste olympique Bienveillant nativité, qui menait le ordre de la discipline auparavant la méandre alors disposer remporté quatre tâches, laquelle icelle de Kitzbeuhel dimanche jeune, subsistait à 0,71 persévérant du dirigeant alors la début hampe, pourtant il n’a pas été en parcimonieux de achever la auxiliaire.
nativité n’contenant pas marqué de points, Henrik Kristoffersen a repris la visage du ordre de la siècle de virage, envers triade points d’faisandé sur le Métropolitain. Kristoffersen a réalisé à 1,18 persévérant de son partenaire norvégien Haugan, en huitième situation.
La dernière méandre de la Rivalité du monde auparavant les Universels ambiance secteur dimanche éventuel, à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.
Les Canadiens Declan McCormack, Erik Read et Simon Boulanger réalisaient complets de la partie, pourtant n’ont pas été en parcimonieux de se titrer revers la auxiliaire hampe.


