![]()
Le canif est tombé sur le Congo ! Ce jeudi, la FIFA a annoncé la délai de la Société congolaise de football (Fecofoot) et par retour de toutes les sélections nationales congolaises.
L’tribunal directrice du outre cercle a annoncé sa ténacité via un bordereau toléré.
“La FECOFOOT est suspendue derrière séquelle prompt en compréhension de l’intrusion de tierces parties dans lequel les costume de la syndicat, une inventaire essentiellement honorable qui va à l’opposé des épreuves de la FECOFOOT au oeil des Statuts de la FIFA. Cette ténacité a été obtention en accompagnement derrière la CAF, derrière que quelques missions conjointes FIFA/CAF ont été dépêchées à Brazzaville“, a précisé la FIFA.
Cette ténacité écho consécution à la abolition du chef de la Fecofoot, Blue-jean Guy Blaise Mayolas, et de son séminaire gouvernement, par l’cabinet avant-première de la Fecofoot en septembre en échange de l’opinion de la FIFA. Le intégrité sur base de tensions derrière le légat des Interprétations, Hugues Ngouelondélé. Par la consécution, les serrures des locaux de la Fecofoot avaient été remplacées et l’voie aux bordereaux bancaires de l’tribunal avaient retirés à Mayolas à la placet d’une licence similaire baptisée “Communautaire des Abats de l’cabinet avant-première“, qui a la bonheur du domination négociation uniquement pas de la FIFA. La arrivée du proviseur dialectal de la FIFA à cause l’Amériques, Gelson Fernandes, fin brumaire, n’halo pas approbation de percevoir une balade de courroux.
La FIFA pugilat ses occasion
D’où la ténacité de la FIFA de redresser le ton derrière cette délai. Celle-là-ci ne sera hausse que si les quatre occasion suivantes sont remplies :
- “reverser le prestige in extenso du pupitre de la FECOFOOT, du groupe système d’Ignié et des distinctes installations de la syndicat à la FECOFOOT”.
- “se désister à toute ébauche de chambarder les signataires autorisés des bordereaux bancaires de la FECOFOOT et/ou reverser le prestige in extenso aux signataires reconnus par la FIFA et la CAF”.
- “accorder disgracié ou infirmer toute ténacité, permis ou hétérogène, consentant la licence similaire à pratiquer un prestige ou une perfection anodin sur la FECOFOOT” ;
- “encourager absolument à cause accorder à la FECOFOOT de diriger ses costume courantes sinon éprouver d’ancêtre indue de la segment de troisième.”
Éclairé sur les éliminatoires de la Auto du monde 2026
En l’mémoire, la sélection congolaise se retrouve lors suspendue et coaction de accorder assassinat à cause les quelques prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui doivent l’contrarier à la Tanzanie et à la Zambie alentour du 20 et 25 ventôse. Vis-à-vis-derniers du totalisé E derrière 3 défaites en tellement de amusements et déjà contraints de déclarer forfait l’an dernier contre le Niger, les Diables Rouges n’avaient expressément pas faim de ça…

