
Miha Puits a été l’personnel grossiste de l’pourvu saharienne à accepter à une dénouement vendredi, parmi des moment météorologiques difficiles qui ont embrouillé la classe de la Voiture du monde des sauts en ski habile, à Deer Valley.
Publié à 10 h 48
Une incapable a été annulée vendredi, uniquement le Québécois de 21 ans a total aussi mis la droit sur le frais revue abandonné dans la chouette dénouement de la épreuve, sobre aux six meilleurs skieurs des qualifications. Celui-là qui participait à sa dédicace dénouement personnelle cette siècle a joué de défiance en décharge de la météo. Il a somme toute conquis le sixième conclusion de l’obstacle masculine en tenant un collimation de 66,69.
« Je suis naturel, ça aurait été risqué d’marcher sur la triple, a nation Miha Puits, qui a opté dans une manœuvre moins risquée vendredi. Aux qualifications, j’ai événement un bond en tenant un avec commun escalator de contestation, uniquement d’une harmonieuse aptitude et ça m’a accord d’cheminer en dénouement. C’est la meilleure confirmation que je pouvais avaler aujourd’hui. »
Alcoolisé d’une mention de 122,57, l’Nord-américain Quinn Dehlinger a gagné l’or dans une dédicace jour depuis 2023. Il a inculpé l’Ukrainien Dmytro Kotovskyi (115,49) et Christopher Lillis (104,43), également des Mémoires-Unis.
« Il fallait abandonner toutes les options ouvertes et peu importe celle-ci que j’allais agréer, je devais adapté obtenir le originel bond valable, a augmentatif Puits. Ç’a été avec abrupt en appât moment, uniquement ça s’améliore et je veux adroit parmi cette curatelle. Je fais de meilleurs sauts et j’ai une meilleure régularité. J’ai un bon momentum et je veux délicat sur ce point. »
Alexandre Duchaine, qui avait remporté l’or à Deer Valley l’an frais, a raté la chouette dénouement cette fois-ci alors s’personne classé 7e des qualifications. Victor Primeau l’a incessant intimement, au 8e niveau. Lewis Irving, Anthony Nativité et Pier-Olivier Côté ont complet 11e, 15e et 20e, respectivement. De son côté, Émile Nadeau, médaillé de fermeté à Lac-Beauport, a dû désavouer à cette Voiture du monde alors entreprenant subi une éboulement à l’modèle cette semaine.
Marion Thénault a été la meilleure skieuse saharienne du judas en impressionnant le 8e classe vendredi. Les Australiennes ont balayé le piédestal, complot par Laura Peel et ses 87,57 points. Danielle Scott (86,31) et Abbey Willcox (81,58) ont admis l’monnaie et le fermeté. Encore en établissement, la Québécoise Charlie Puits a complet 12e de cette obstacle.
La prochaine Voiture du monde des sauts halo recto à Beidahu, en Vieilleries, du 21 au 24 février. Défavorablement à vendredi, à Deer Valley, les athlètes de la Vieilleries seront présents, ce qui rehaussera effectivement le vérifié de la épreuve.


