Discret ces dernières semaines, Mason Greenwood se trouve à un moment clé de son parcours à l’Olympique de Marseille. Si l’attaquant anglais n’arrive pas à changer la donne d’ici la fin de la saison, son futur pourrait se dessiner loin du club. Le club phocéen s’est même positionné.
L’OM attend davantage de son attaquant anglais
Mason Greenwood traverse une phase compliquée à l’Olympique de Marseille. Malgré ses 16 buts et 3 passes décisives en 28 matchs cette saison, l’attaquant de 23 ans fait face à des critiques. Remplaçant face au RC Lens, puis face au PSG lors des deux dernières journées de Ligue 1, l’Anglais de 23 ans ne s’est pas du tout distingué sur ses entrées en jeu. Son manque d’engagement, notamment défensivement, a fini par agacer son coach, Roberto De Zerbi.
L’entraîneur italien exige davantage de sacrifices et d’implication de la part d’un joueur qui se montre parfois absent lors de certains matchs. Il attend aussi plus de constance, Greenwood ayant tendance à être discret sur plusieurs rencontres. «Il y a beaucoup trop de matchs où il a cru que marquer un penalty ou faire une passe décisive lui donnait le droit de se cacher en phase défensive, c’est une grosse erreur» , a déclaré un proche du vestiaire à La Provence
Mason Greenwood toujours déterminé pour s’imposer
Toujours selon le journal régional, Greenwood aurait pris conscience de son comportement et souhaiterait redorer son image auprès de son entraîneur. Dans cette optique, il a décidé de raccourcir ses vacances pour revenir s’entraîner plus tôt que prévu, ce qui a été une agréable surprise pour la direction marseillaise. Toutefois, cette dernière attend également des performances concrètes sur le terrain. Les deux derniers mois de la saison seront cruciaux. Si Greenwood ne parvient pas à prouver qu’il peut s’intégrer pleinement au projet de l’OM, le club pourrait envisager un départ dès l’été prochain.
«Je l’ai voulu ici, c’est le premier joueur que j’ai appelé avant même de signer à l’OM. Personne n’a plus d’estime de lui que moi. Mais j’en attends quand même plus de sa part, ce qu’il fait ne nous suffit pas» , avait déjà prévenu Roberto De Zerbi le 7 mars dernier, avant le match face à Lens (0-1). Un match que Greenwood a débuté sur le banc, comme le suivant face au PSG (1-3).
A voir si l’ex joueur de Getafe va pourvoir retrouver une place de titulaire à Reims samedi prochain.
Crédit photo : ICON Sport