La vingt-neuvième journée de la Saudi Pro League se joue cette semaine. Au terme d’un match spectaculaire, Al Ittihad a battu Al Ettifaq 3-2. Houssem Aouar a été décisif.
Tout est allé très vite dans ce match avec l’ouverture du score des visiteurs à la 5e par l’entremise de Vitinho (0-1). Quelques minutes plus tard, Al Ittihad va égaliser grâce à Pereira (11′). Dans la foulée, Karim Benzema, l’ancien attaquant du Real Madrid double la mise pour Al Ittihad (2-1, 35′).
Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Houssem Aouar marque le troisième but des siens. Sur un excellent service de Moussa Diaby, l’international algérien reçoit le ballon au coin du pénalty et ajuste parfaitement le portier d’Al Ettifaq (3-1, 45+2′). Le Fennec compte désormais 11 buts et 4 passes décisives en Saudi Pro League cette saison. Aucun milieu de terrain fait mieux que lui en ce moment.
Le match a pris fin sur le score de 3-2 pour Al Ittihad. Grâce à cette victoire, Houssem Aouar et ses coéquipiers foncent tout droit vers le sacre. Son équipe est leader avec 68 points, devant Al Hilal 62 points.