La liste des nommés aux trophées UNFP 2025 ne fait pas l’unanimité du côté de Marseille, où l’absence de plusieurs figures clés a fait réagir Geoffrey Kondogbia.
La cérémonie annuelle des trophées UNFP, prévue pour le dimanche 11 mai, a révélé ses listes de nommés. Si l’événement célèbre les meilleurs acteurs de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille y est presque absent.
Seul Gerónimo Rulli figure parmi les cinq portiers retenus. Ni Mason Greenwood, pourtant brillant par séquences, ni l’entraîneur Roberto De Zerbi n’ont été distingués.
Interrogé en conférence de presse à la veille de la rencontre face au LOSC, Geoffrey Kondogbia n’a pas caché son étonnement teinté d’ironie.
« On en a plutôt rigolé hein. Très honnêtement, je ne sais pas quoi répondre, c’est les choix et il faut les respecter. Nous, on a notre opinion de nos joueurs et de notre coach et c’est le plus important. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas », a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain, ancien de l’Atlético Madrid, a tout de même reconnu que voir son nom ou celui de ses coéquipiers récompensé aurait été gratifiant.
« On aurait aimé y être, car cela fait toujours plaisir. »