Equipe légendaire de volley-ball version féminine, le Canon de N’djili est fin prêt pour aborder le championnat de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa qui démarre dans quelques jours.
Pour cette année, selon notre confrère Dieudonné Mukendi qui a suivi les préparatifs, VC Canon de N’djili affiche une grande détermination.
Sous la houlette du coach Mawa Vicky et de son adjoint Nvumu Junior, rapporte le confrère, les joueuses ont intensifié leur préparation le mercredi 21 mai au Gymnase de la Police Nationale Congolaise où s’entraine l’équipe. La séance a principalement porté sur l’amélioration des phases d’attaque, de défense et de réception, avec un accent particulier mis sur la maîtrise technique du jeu.Le confrère fait remarquer que l’entraînement du mercredi s’est déroulé en présence du tuteur du club, l’honorable Shakob Woot Constantin qui est également propriétaire de l’équipe.
Et à la fin de la séance, une causerie morale a réuni le staff technique, médical ainsi que le tuteur du club. Ce moment d’échange a permis de sensibiliser les cadres de l’équipe sur l’importance des enjeux de la compétition de l’Euvokin dont le coup d’envoi est prévu ce dimanche.
Antoine Bolia