Une trêve est observée depuis la fin du championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’. Et voilà qu’un nouveau rendez-vous sportif voit le jour. Il s’agit du Tournoi de Cohésion du Volley-ball Kinshasa 2026.
Cette initiative est l’œuvre de M. Joseph-Antoine Ngoy wa Ngomela, un ancien pratiquant de volley-ball et aujourd’hui dirigeant d’un club de la capitale. Il organise ce tournoi en partenariat avec l’Euvokin.
Quand à l’objectif poursuivi par l’organisation de ce tournoi, il vise à promouvoir le volley-ball et renforcer les liens de fraternité entre les clubs, tout en encourageant l’excellence sportive durant cette période de vacances des athlètes.
Ce tournoi réuni six équipes dont deux en version féminine (VC La Loi et VC Les Aigles du Congo) et quatre en version masculine (Green Team, Service National, Espoir et Garde Républicaine).
Il se jouera du 27 au 28 juin 2026 au Shark club de la Gombe.
Arrivée des équipes : une heure avant le coup d’envoi.
Samedi 27/06/2026
10h00 : Service National vs Green Team :
12h00 : G.R vs Espoir :
14h00 : La Loi vs Les Aigles :
Dimanche 28/06/2026
10h00 : Les Aigles vs La Loi :
12h00 : Finale messieurs
14h00 : Match vétérans Dirigeants + entraineurs
15h00 : Remise des cagnottes
Invitation est lancée à tous les dirigeants de clubs, les athlètes, les sympathisants et tous les amoureux du volley-ball de la capitale de venir nombreux soutenir et encourager les équipes qui seront en lice dans cette compétition durant les deux journées de fête sportive.
Antoine Bolia


