Le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo, estime que c’est le moment idéal pour donner des opportunités aux nouveaux joueurs convoqués.
Le Ghana affrontera le Nigeria au GTech Community Stadium à l’ouest de Londres le mercredi 28 mai, pour une place en finale le samedi 31 mai 2025. Il s’agit d’un match de l’Unity Cup où Addo a un autre objectif derrière la tête.
« Ces deux matchs sont extrêmement importants pour l’équipe, tout comme les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en septembre. Je pense que c’est le moment idéal pour observer de près les joueurs que nous suivons depuis quelques mois », a-t-il déclaré à ghanafa.org.
« La constitution d’une équipe est un processus qui prend du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. C’est donc une excellente occasion de donner à certains de nos jeunes joueurs l’occasion de faire leurs preuves. Notre objectif est de créer une compétition au sein de l’équipe, ce qui ne peut se faire qu’en offrant à tous nos talents une plateforme équitable pour exprimer leurs talents. »
« L’Unity Cup arrive à un moment crucial pour nous et nous voulons en profiter au maximum. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau des joueurs absents depuis des mois pour diverses raisons, ainsi que d’intégrer de nouveaux joueurs à l’équipe », a ajouté Otto Addo.