En déplacement ce mardi dans la région de Stockholm pour y disputer une rencontre amicale face à la Suède, la sélection algérienne connaît une première période compliquée. À la pause, ce sont les locaux qui mènent logiquement au score (2-0), profitant de leur efficacité offensive.
Dès la 14e minute de jeu, les Suédois ont pris l’avantage grâce à Ken Sema. Malgré une possession globalement à leur avantage, les hommes de Vladimir Petkovic ont peiné à se montrer dangereux dans les trente derniers mètres. La sélection algérienne s’est tout de même procuré que cinq tentatives, dont deux cadrées, contre six tirs côté suédois, dont cinq cadrés.
Dominateurs dans l’engagement et plus incisifs dans les transitions, les joueurs de Jon Dahl Tomasson ont doublé la mise à la 39e minute, encore une fois par l’inévitable Ken Sema, auteur d’un doublé.
Avec deux longueurs de retard au retour des vestiaires, les Fennecs devront afficher un tout autre visage en seconde période s’ils espèrent inverser la tendance et éviter une défaite.