Le recrutement de Jérémie Frimpong à Liverpool ne séduit pas tout le monde. L’ancien défenseur du club, Steve Nicol, remet ouvertement en question le transfert. Il s’interroge sur le rôle du Néerlandais d’origine ghanéenne par rapport à l’ailier égyptien Mohamed Salah.
Frimpong a été transféré du Bayer Leverkusen cet été pour une quarantaine de millions d’euros. Nicol était lui-même arrière droit à Liverpool. Il a disputé pas moins de 343 matchs en équipe première, a été quatre fois champion d’Angleterre, a remporté une fois la FA Cup et une fois la Coupe d’Europe.
Dans une interview accordée à ESPN, il a confié ne pas avoir pleinement compris l’arrivée de Frimpong. « Je me demande ce qu’Arne Slot veut de lui. Si tout le monde est en forme, je ne le vois pas jouer. Je ne me sens pas non plus très à l’aise avec Frimpong au poste d’arrière droit. Défensivement, il n’est pas assez bon. Tout comme Trent Alexander-Arnold (son prédécesseur, ndlr), il n’est tout simplement pas un très bon défenseur. »
C’est pourquoi Nicol se demande si Frimpong jouera. « Je pense que Conor Bradley sera le premier latéral droit. Frimpong ne jouera pas, je ne vois pas vraiment où il s’intègre dans l’équipe. Pour l’instant, je me demande simplement : va-t-il gêner Salah ? »
Frimpong jouait habituellement au poste de latéral dans un système à trois défenseurs centraux à Leverkusen. En équipe nationale néerlandaise, il évolue aussi régulièrement au poste d’ailier.
Lire l’article Liverpool : « Frimpong va-t-il gêner Salah ? » sur Africa Top Sports.