Lamine Camara pourrait bien être un des grands bénéficiaires de l’arrivée de Paul Pogba à l’AS Monaco. A l’ASM, l’on se prépare à assister à une nouvelle saison plus ambitieuse avec surtout un milieu de terrain qui aura plus d’expérience. Une expérience qui sera incarnée par Paul Pogba.
Même si les observateurs ne connaissent pas la réelle forme du champion du monde français, son arrivée pourrait bien porter Lamine Camara vers de meilleures performances. S’il est en forme, la titularisation de Pogba ne mettra pas en danger le profil et le rôle de Camara dans l’entrejeu monégasque.
Le club du rochet pourrait donc se revendiquer d’avoir un trio du milieu Pogba, Zakaria et lamine Camara, qui n’a rien à envier à la concurrence. Reste à travailler sur la complicité pour réussir à assoir les automatismes rapidement.
Monaco’s midfield for next season looks scary! 🔥🇲🇨 pic.twitter.com/566PtOAS3E
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) June 28, 2025
Un rôle majeur
À 20 ans, il a joué 2064 minutes en championnat lors de la saison 2024-2025, se montrant performant dans toutes les phases : attaque, défense, créativité et courses de moteur. Camara a disputé 29 matchs de Ligue 1, 25 titularisations, 4 remplacements.
L’entraîneur Hütter le déploie pour le jeu de liaison, la progression et la structure du milieu de terrain. Il a alterné entre pivot profond (6) et 8 dans les configurations 4-3-3 et 4-2-3-1, démontrant ainsi une flexibilité positionnelle. Une polyvalence qui facilitera d’ailleurs la tache à l’entraineur au moment de faire les choix.


