Abdellah Ouazane reste fidèle à l’Ajax. La star marocaine a signé un contrat jusqu’à mi-2028 lundi, a confirmé l’Ajax sur son site officiel.
L’histoire est bien connue : l’Ajax souhaitait conserver Ouazane, mais l’a vu opter pour le Real Madrid. Ce transfert a échoué après une visite médicale, le médecin du club madrilène n’ayant pas donné son feu vert. Bien qu’Ouazane soit apte au football professionnel et ne souffre d’aucun problème médical grave, le transfert a tout de même été annulé.
L’Ajax a immédiatement repris les négociations avec Ouazane, également convoité par d’autres grands clubs, mais qui a finalement choisi de rester à l’Ajax. Le club et le joueur ont finalisé un contrat de trois ans, expirant en 2028. Les joueurs de moins de dix-huit ans ne sont plus autorisés à signer. Ouazane jouera pour Jong Ajax.
Le directeur sportif Marijn Beuker a réagi sur le site web : « Nous sommes ravis d’avoir recruté Abdellah aujourd’hui. Abdellah est un milieu offensif créatif qui contribue grandement à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. Il a la capacité de faire le lien entre les milieux de terrain et les attaquants et de créer le danger grâce à ses passes en profondeur et ses dribbles. »
Abdellah Ouazane – 2028! ✍️ #ForTheFuture
— AFC Ajax (@AFCAjax) August 4, 2025