Thomas Partey (32 ans) rejoint Villarreal. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans en Espagne après avoir quitté Arsenal gratuitement. L’équipe est également au courant de la procédure judiciaire engagée contre lui en Angleterre.
Partey est accusé d’avoir violé deux femmes et d’avoir agressé sexuellement une troisième. Villarreal est au courant de ces faits, précise le club dans l’annonce du transfert. « Cependant, le joueur maintient son innocence et nie toutes les accusations », peut-on lire dans le communiqué.
Villarreal adhère donc au principe de l’innocence jusqu’à preuve du contraire et accorde à Partey un contrat de deux ans. « Cependant, Villarreal réitère sa condamnation de toute forme de violence », a déclaré le club, se distanciant des accusations portées contre le footballeur ghanéen.
Partey comparaîtra à nouveau devant le tribunal le 2 septembre pour son procès pénal, dont le verdict final est toujours en attente.
— Villarreal CF English (@VillarrealCFen) August 7, 2025
Retour en Espagne, terres conquises
Partey a joué pour Arsenal ces cinq dernières saisons après son arrivée en provenance de l’Atlético Madrid en 2020. Son contrat avec Arsenal a expiré cet été et n’a pas été renouvelé. Il avait auparavant évolué en Espagne en prêt à l’UD Almeria et au Real Majorque.