La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement donné le coup d’envoi de l’édition 2025-2026 de la Ligue des champions en procédant, ce samedi 9 août à Dar es Salaam (Tanzanie), au tirage au sort du deuxième tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale.
Plusieurs formations bien établies sur la scène africaine figurent parmi les engagés à ce stade. Le Stade d’Abidjan, représentant ivoirien, croisera ainsi le fer avec Côte d’Or FC des Seychelles.
Du côté de la Guinée, le Horoya AC attend de connaître son adversaire libyen, encore non désigné à ce jour. La Mauritanie sera représentée par le FC Nouadhibou, opposé à Fundación Bata de Guinée équatoriale, tandis que le Rahimo FC du Burkina Faso en découdra avec l’AS Mangasport du Gabon.
Tout commence avec les tours préliminaires qui se disputeront en matches aller-retour les week-ends des 19 au 21 septembre pour l’aller, et des 26 au 28 septembre 2025 pour le retour.
Les clubs victorieux de cette première phase accéderont au deuxième tour préliminaire, dont les rencontres sont programmées entre les 17 et 19 octobre (aller) et les 24 au 26 octobre (retour). C’est à l’issue de cette double confrontation que seront désignés les qualifiés pour la phase de groupes.
Ci-dessous, le tirage au sort :


