La sélection centrafricaine ne verra pas la suite du Championnat d’Afrique des Nations 2024. Opposés à Madagascar ce mercredi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes, les Fauves ont concédé une nouvelle défaite (0-2), la troisième d’affilée, synonyme d’élimination prématurée de la compétition.
Malgré une emprise malgache sur le jeu, la Centrafrique a fait preuve d’une belle résistance en première période, qu’elle a su boucler sur un score vierge.
Les Fauves ont ensuite tenu bon durant une large partie du second acte, avant de céder dans les dernières minutes. À la 84e minute, Niaina Rakotondraibe a débloqué la situation en faveur des Barea, leur permettant de mener 1-0.
Poussés à réagir, les Centrafricaine se sont alors exposés en fin de match, laissant des espaces que Madagascar a su exploiter. Lalaina Rafanomezantsoa a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un second but dans le temps additionnel (90+4).
Avec zéro point au compteur après trois rencontres, la Centrafrique est officiellement éliminée. De son côté, Madagascar se relance dans la course à la qualification et grimpe provisoirement à la deuxième place du groupe B avec quatre unités.